Séjour à Arcachon

 

19 au 22 mai 2016

 

Un record : 52 participants à ce séjour sur le bassin d'Arcachon organisé par Maurice (j'ai entendu des mauvaises langues dire "pas étonnant, il s'y est repris à 2 fois").

Le séjour a commencé le jeudi par une randonnée "en route" au Mas d'Agenais.

En fin de journée, tout le monde s'est retrouvé au centre de La Dune à Arcachon pour un repas, somme toute de bonne qualité, incitant un grand nombre d'entre nous à faire une balade digestive, afin d'admirer le coucher de soleil sur le Cap Ferret.

 

Le vendredi a été consacré au tour de la pointe du Cap Ferret. Comme à l'accoutumée, constitution de 2 groupes, les "forts" et les "moins forts". Et que croyez vous qu'il arriva, ce sont les "moins forts" qui ont fait le plus long parcours, au "bénéfice" des hésitations et retour en arrière de leur guide.

 

Le samedi, tout le monde s'est mis dans les pas des Randonneurs du Pyla (club organisateur d'une journée de découverte baptisée "De port en port"). Après un parcours d'environ 14 km autour des parcs à huîtres, dégustation de ces crustacés accompagnée de vin blanc, puis balade en bateau sur le bassin, pour voir les cabanes tchanquées de l'île aux Oiseaux. La journée pouvait se poursuivre par une visite culturelle de la ville d'Arcachon.

Pour nous, elle s'est terminée assez tard après un repas fort animé dans une ambiance extraordinaire.

 

Ces trois premiers jours nous ont fait bénéficier d'un temps radieux.

Malheureusement ce ne fut pas le cas le dimanche puisque, dès le matin, la pluie s'est mise à tomber et chacun a jugé préférable de s'en retourner vers l'Albigeois.

Remercions Maurice et Monique de nous avoir organisé ce séjour sans avoir "baissé les bras" après leur déception pour leur tentative de 2015.

 

 

Adhérents, voir les albums de Camille et de Gisèle ou le diaporama de Jean