Séjour dans le Mercantour

 

28 juin au 5 juillet 2014

 

 

Avoir une faim de loup, est-ce avoir hâte de voir ces canidés sauvages ?

Toujours est-il que nous nous sommes retrouvés à 36 pour ce séjour au village de La Semeuse, proche du Mercatour, dont le parc national a, le premier, vu le retour de cet animal.

 

Sous la conduite de 3 guides (dont certains d'entre nous avaient fait la connaissance déjà à l'Esterel), nous avons parcouru les chemins du parc ou de ses alentours et découvert les paysages grandioses de ces Alpes du Sud, ainsi qu'observé bon nombres de mammifères vivant sur les pentes de ces contrées (chamois, bouqetins, mouflons, marmottes, ..).

 

Une journée de repos, très appréciée a permis à chacun de profiter de ce qui lui semblait la priorité du moment : farniente, tourisme, plage, .. par ordre d'éloignement de la piscine du village.

 

Puis deux journées on été consacrées à continuer la découverte de la région.

 

Le temps n'a pas toujours été avec nous mais nous avons su profiter des belles journées (qui ont quand même été majoritaires) et l'ambiance a été excellente comme à l'habitude. Avec la clôture sur un gâteau d'anniversaire copieusement arrosé.

 

Deux choses ont un peu assombri le séjour : la défaite de l'équipe de France alors que Maurice nous avait concocté un programme adapté à l'horaire de la retransmission ; mais surtout, partis à 35, arrivés à 36, nous n'étions plus que 31 à la fin de la dernière randonnée.

Souhaitons prompt rétablissement à Marie, Nicole et Jean.